Assemblée générale annuelle
Association des Familles Messier
Dimanche, 16 août 2015
Le 16 août 2015, nous avons tenu notre Assemblée générale annuelle à Varennes. Prévue initialement pour le 7 juin, nous avons dû, à cause de circonstances incontrôlables, changer la date de notre rencontre.
Notre secrétaire-trésorier, Réjean Messier, a organisé cette journée en débutant par une messe à 10 h à la Basilique Sainte-Anne. À la fin de celle-ci, l’abbé Longtin, curé de la paroisse, a béni la plaque commémorative que nous avions installée l’automne dernier en mémoire de Michel Messier et de sa femme, Anne LeMoyne, ensevelis sous l’église en 1725.
Par la suite, les 21 membres présents ainsi que leurs invités (10) se sont déplacés au Restaurant Mikes de Varennes pour le brunch/dîner. Après le repas, l’Assemblée générale s’est déroulée, selon l’ordre du jour convenu, mais rapidement puisque nous étions attendus vers 15 h à la maison du Cap St-Michel pour une visite. Le tout s’est déroulé sous un beau soleil et une température des plus agréable. C’est donc 31 personnes qui ont répondu à l’invitation.
Lors de l’assemblée, Richard Leonardo a fait un rapport sur sa deuxième année à la présidence. Vous pouvez lire son rapport aux pages 3 à 7 de La Moisson des Messier (vol 25, no 2). La réunion annuelle nous a permis de procéder à l’élection des administrateurs pour l’année 2015-2016. Trois administrateurs voyaient leur mandat se terminer mais demeuraient toujours ré-éligibles : Réal, Carole et Réjean Messier. L’Assemblée générale a élu les membres suivants pour un terme de 2 ans : Carole (357), Réjean (12) et Jean-Claude Messier (4). Ils se joindront à Richard Leonardo (283), David (347) et Jean-Marie (22) dont les mandats se termineront l’an prochain.
Après l’élection, les administrateurs se sont réunis pour nommer l’exécutif de l’Association. Après avoir cliqué sur le bouton « L’Association », cliquez sur le bouton « CA 2015-2016 » et vous pourrez prendre connaissance des responsabilités de chacun des membres du conseil.
Les membres présents ont démontré leur satisfaction de ce qui a été fait en 2014-2015 en ratifiant les faits et gestes des administrateurs.
Voici quelques photos souvenirs de cette activité…





